Yoga Vinyasa

Pratiques partagées (sur donation)

Retrouvez-moi sur ma chaîne YouTube « Ayito Nguema« . J’y partage régulièrement mes pratiques de yoga vinyasa doux et dynamique, sur donation.

J’organise régulièrement des ateliers et des stages qui mêlent le yoga à mes autres passions : les huiles essentielles, l’énergétique et la naturopathie.

Enfin je peux intervenir dans votre structure (entreprise, association, collectivité…) pour animer des cours hebdomadaires ou des ateliers ponctuels.

Le yoga vinyasa est une pratique dynamique et créative, basée sur la synchronisation de la respiration et des mouvements. Une séance dure environ une heure, et comprend un échauffement et des enchaînements de différentes postures que je choisis en fonction d’un thème et dans le respect de l’alignement physiologique du corps. Elle débute ou se termine par un moment de méditation – le yoga étant, traditionnellement et historiquement, une voie vers la méditation, clé d’une meilleure connaissance et acceptation de soi.

Pratiqué régulièrement, le yoga augmente les capacités respiratoires, accélère la circulation sanguine et lymphatique, étire et renforce la colonne vertébrale, libère les articulations, raffermit et étire en douceur les muscles, facilite l’élimination des toxines, permet une meilleure irrigation et nutrition des cellules, tissus, organes et os, tout cela dans le respect total de la physionomie du corps. Il permet également d’apprendre à se centrer sur le moment présent (en observant son corps, sa respiration), et par là, de mieux vivre les situations stressantes du quotidien.