L’huile essentielle de rose

Huile doTERRA, rose,
Un de mes rituels de lune – Œufs de Yoni et huile essentielle de Rose de Damas

La reine des huiles essentielles

Il faut 12 000 roses pour obtenir un flacon de 15 ml d’huile essentielle… autant dire qu’elle se mérite et se doit d’être utilisée en conscience !

L’huile essentielle de rose est connue pour sa forte qualité vibratoire et sa capacité à entrer en résonance avec nos émotions et notre psyché. Grâce à ses propriétés régénérantes et rééquilibrantes, elle est particulièrement indiquée en cas de troubles physiques dont les causes seraient principalement d’origine psycho-émotionnelle. Autrement dit, si vous avez l’impression de déjà bien prendre soin de votre corps physique à travers les 4 hygiènes naturopathiques, l’huile essentielle de rose peut vous aider à harmoniser votre terrain, qu’il s’agisse de troubles du système immunitaire, nerveux, cutané, génital, urinaire, digestif ou encore cardiovasculaire. Bref, elle agit sur tous les systèmes, en faveur de l’épuration des humeurs (sang, lymphe, liquide interstitiel) des tissus et des organes. Elle participe à la régulation des systèmes hormonal et nerveux, et à la formulation de la réponse immunitaire.

L’huile essentielle de rose est aussi l’une des clés d’activation de notre corps émotionnel et spirituel, puisque elle favorise l’ouverture du cœur et du chakra coronal, trajets de l’énergie d’amour source de guérison.

Un exemple d’utilisation : le rituel de lune

L’huile essentielle de rose accompagne merveilleusement la régénération des tissus des organes génitaux et la réparation du chakra sacré : après un accouchement, en réparation d’un traumatisme ou d’une opération, ou encore en cas de troubles de la prostate. Elle peut s’appliquer en usage externe, en massant le bas du ventre et le bas du dos par exemple.

Depuis un an, à l’occasion de la pleine lune, ou de la nouvelle lune, j’utilise l’huile essentielle de rose diluée dans de l’huile de coco par voie interne. J’enduis mon œuf de yoni avant de l’introduire dans le vagin, et je le laisse pour quelques heures, ou pour la nuit. Les bienfaits des œufs de yoni sont nombreux : affiner la perception et la connaissance de son corps, tonifier le périnée et les muscles du clitoris, et au niveau plus subtil et émotionnel, (r)éveiller et entretenir la libido, son envie de vivre, son ouverture à l’autre (visualisez le bouton de rose qui s’ouvre). Le quartz rose favorise la guérison et la réparation des tissus, le cristal de roche aide à développer sa puissance. L’arôme de la rose vient sublimer ce rituel d’amour de Soi et de manifestation de sa puissance créative (au service de l’amour, toujours !). Personnellement, après deux grossesses et maternités rapprochées et la création de mon entreprise, ce rituel m’a aidée à retrouver la femme qui s’était faite toute petite pour laisser la place à la mère et à l’entrepreneure.

Des dizaines d’autres usages sont possibles avec la rose, étant donné qu’elle peut aider à réguler tous les systèmes du corps : en application sur la peau pour aider la cicatrisation, prévenir l’apparition des rides, ou encore en parfum pour aider à accueillir et à transmuter certaines émotions (colère, rancœur, dureté). En massage sur le thorax en cas de difficultés respiratoires, etc.

Je vous souhaite une belle exploration…

Ps. Il est évident que pour tout usage interne des huiles essentielles, on recherchera une qualité irréprochable. Si vous êtes curieuses d’en savoir plus sur la marque doTERRA, écrivez-moi !

#huilesessentielles #doterra #aromatherapie #aromacologie #aroma #aromes #rose #naturopathie #lune #rituel #yoni #chakrasacre #emotion #sexualite #aixenprovence #forcalquier #banon #ongles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s